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  • Le grammage, qu'est ce que c'est ?
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    Lorsque vous achetez un produit textile, il est important de comprendre le grammage, qui est la mesure du poids de la fibre utilisée pour fabriquer le tissu. Le grammage est important car il peut déterminer la qualité, la durabilité et la fonctionnalité du textile.  Le grammage est la mesure de la densité du textile et est mesuré en grammes par mètre carré (g/m²). Par exemple, un t-shirt en coton peut avoir un grammage de 150 g/m², tandis qu'un sweatshirt peut avoir un grammage de 300 g/m²....

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  • Réglementation - Nouveaux tarifs SORECOP 2020
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    LE SAVIEZ-VOUS ? Il existe une contribution obligatoire pour les objets support de copie vidéo et audio, la SORECOP, qui est une contribution pour copie privée. Ce prélèvement n’est pas une taxe, ce qui explique que le montant de la rémunération pour copie privée soit incorporé dans le prix total du produit sur lequel la TVA est calculée. Votre fournisseur doit faire apparaître sur votre facture le tarif SORECOP. La commission de la copie privée à voter une décision avec un nouveau barème...

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  • La norme GRS
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    La norme GRS (Global Recycle Standard), élaborée par Control Union Certification en 2008 est devenue la propriété de Textile exchange le 1er janvier 2011.  La GRS permet aux entreprises de certifier non seulement le contenu recyclé d’un produit, mais également...

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  • Règlementation - qu'est ce que l'éco-participation DEEE
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    L'éco-contribution fait partie de notre quotidien. Nous la payons tous au moment de l'achat d'un appareil électronique et électrique. Son montant s'ajoute au prix de vente du produit et apparaît de façon visible sur chaque ticket de caisse/facture. Cependant, beaucoup de consommateurs ignorent encore à quoi elle correspond exactement et surtout à quoi elle sert. Taxe ou participation citoyenne ? Retour sur la fonction de cette éco-contribution. A quoi sert l'éco-contribution perçue lors de...

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  • L'ultrapersonnalisation
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    Entrez dans le monde de l'ultrapersonnalisation grâce à Co-Made !

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  • Les sacs à dos anti-vol
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    Un sac à dos est un accessoire indispensable tant il est pratique et fonctionnel. Il permet d'être libre de ses mouvements, d'épargner ses épaules grâce à la répartition du poids et son volume généreux vous permet d'emporter avec vous tous vos effets personnels. Néanmoins l'inconvénient principal demeure la protection de son contenu ; difficile d'avoir des yeux derrière la tête et dans certaines situations de forte affluence (transports en commun, gare, musée, concert...) vos objets sont à la...

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  • Le coton biologique c'est quoi ?
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    Le coton biologique, c'est quoi ? Le coton biologique ou le coton bio est une matière naturelle, végétale et écologique la plus produite au monde, plus particulièrement pour le textile. Il peut être cultivé selon deux modes d’agriculture : conventionnelle ou biologique, qui va par la suite déterminer son impact environnemental. Le saviez-vous ? Il faut 8 000 à 10 000 litres d’eau pour produire 1 kg de coton standard. Le coton biologique permet également d'économiser de l'eau par rapport...

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  • Les logos vectoriels
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    Quelle est la différence entre une image vectorielle et une image matricielle ? 

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  • LE TATTOO LOVER
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    Vous souhaitez plus d'informations concernant l'allégorie du "Tattoo Lover" ? Contactez-nous pour recevoir votre nouveau numéro du carnet de style. contact@co-made.fr

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  • Le carnet des tendances 2022
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    Les tendances 2022 Découvrez notre nouveau titre-à-part du carnet de Tendances de quoi matérialiser en produits les tendances analysées dans votre carnet de style. Inspirez et guidez vos clients avec les grands repérages et les grandes évolutions créatives de l’année. Donner de l’inspiration, c’est montrer toute son expertise ! JE DÉCOUVRE

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    Article inspiré du Mémoire Professionnel de Léa RISSE dans lequel Co-Made a apporté sa participation. Les prémices de l'objet publicitaire Le précurseur de l’objet publicitaire, c’est Josiah Brown. Ce manufacturier de cigares britanniques a cherché à personnaliser des bagues à cigares personnalisées pour ses clients, ce qui lui a valu un franc succès.  S’en est suivis le français Aristide Boucicaut qui eut l’idée de proposer un catalogue et d’y intégrer des petits échantillons de...

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