Complétez votre stratégie digitale !
Les objets publicitaires resteront toujours complémentaires au digital, surtout pour fidéliser et acquérir de la visibilité.
Beaucoup de personnes pensent qu’avec cette tendance au tout digital, de nombreux supports de communication offline vont disparaitre.
Par offline on sous-entend la communication print, la communication via les objets publicitaires et tout ce qui permet de diffuser un message en dehors d’internet.Ce serait dire que la publicité va disparaitre de notre champ de vision en dehors de tout ce qui est connecté.
A ce sujet, je dirais que l’on en est très loin et que la publicité s’équilibre simplement entre les supports où elle trouve sa place. Les objets publicitaires sont une belle démonstration de cet exemple. Il s’agit d’associer l’utile de notre quotidien à un message impactant pour ne pas perdre le contact avec une marque, une entreprise ou un service quel qu’il soit.
L’exemple de l’agenda ou du bloc-notes papier face aux applications
Je remarque régulièrement que de nombreuses personnes ultra-connectés restent attachées au papier et notamment à leur bloc-notes ou leur agenda. Il est difficile pour ces personnes de ne pas noter d’informations ou de rendez-vous sur un support papier. Pourtant les smartphones nous offrent une panoplie d’innombrables applications, des To Do List aux agendas utiles et paramétrables à souhait.
Pourquoi dupliquer ses rendez-vous et tout un tas d’informations sur un support papier qui s’avère parfois encombrant ?
- Parce que le papier n’a pas besoin d’être rechargé
- Parce qu’il est facile de parcourir les pages d’un bloc-notes ou d’un agenda
- Parce que toucher du papier reste un geste naturel qui nous rattache à la réalité
- Parce qu’il y a le plaisir d’écrire et de dessiner
On pourrait trouver un tas de raisons valables d’un côté comme de l’autre. Un smartphone est relativement compact et on est quasiment sûr de ne pas l’oublier au quotidien. Pourtant nous avons encore besoin de repères et d’éléments qui demeurent simples à utiliser. Offrir un agenda a toujours été un cadeau utile et bénéfique pour les deux parties.
Entre fidélisation et visibilité
Les objets publicitaires ont toujours été parmi les supports les plus appréciés des marques et des entreprises, pour à la fois fidéliser leurs clients et gagner en visibilité.
Avoir le site internet ou le n° de téléphone d’un client sous les yeux permet de garder le contact à chaque instant.Que ce soit sur un stylo, un bloc-notes etc… l’objet publicitaire est en soi un support qui fait passer le message et une marque de générosité qui se perd quand on sait que les budgets se réduisent.
Pourtant si les entreprises souhaitent gagner en visibilité offline, les objets publicitaires restent un véritable atout. Le tout digital arrivera peut-être un jour, mais nous aurons toujours un contact avec le monde réel.Quand internet et les réseaux sociaux nous éloignent si facilement les uns des autres dans notre entourage, l’humain mérite alors d’être replacé au centre. C’est un retour aux fondamentaux qui primera toujours sur ce qui nous éloigne de la réalité et d’un environnement volatile.
En conclusion
Les objets publicitaires resteront ainsi une marque visuelle qui nous suivra dans notre poche, notre sacoche, pour ne pas perdre de vue cette attention professionnelle qui nous fidélise. Ainsi le digital et le "offline" doivent rester complémentaires pour communiquer et fidéliser sa clientèle.
Nous aurons toujours un papier et un stylo à portée de main… même dans un monde tout numérique.
Articles similaires
Rechercher dans blog
Derniers articles
La norme GRS (Global Recycle Standard), élaborée par Control Union Certification en 2008 est devenue la propriété de...
Articles populaires
Lorsque vous achetez un produit textile, il est important de comprendre le grammage, qui est la mesure du poids de la...
LE SAVIEZ-VOUS ? Il existe une contribution obligatoire pour les objets support de copie vidéo et audio, la SORECOP,...
Un sac à dos est un accessoire indispensable tant il est pratique et fonctionnel. Il permet d'être libre de ses...
Le coton biologique, c'est quoi ? Le coton biologique ou le coton bio est une matière naturelle, végétale et...
Laissez un commentaire